Ma première heure de conduite a sonné!
C'était le 11 avril, à 13h00...
Ouverture des portes de la modus blanche, que j'avais longtemps osculté avant cette heure cruciale. Installation au poste de conduite. Petit tour rapide des commandes. Réglage du siège et des rétroviseurs. Ceintures. Contact.
"- Bien, maintenant, je vais avancer la voiture, et quand je te le dirais, tu tourneras le volant pour aller à droite. Ensuite, tu tourneras tout de suite à gauche, puis à droite. D'accord?
l- Euh...oui...Je mets déjà le clignotant?
l- Biensûr! Hop, on y va..."
Avait-il pensé à faire ses adieux à sa famille, à ses amis?
"- Maintenant tu tournes le volant."
Aïe!
Et je tournai le volant. Heureusement d'ailleurs que je n'avais qu'à tourner le volant (et à actionner les clignotants)!
Ainsi, après quelques minutes sur la route, nous étions sur un espace assez peu fréquenté.
Ouf!
Là, nous avons pu faire des exercices de démarrage et arrêt du véhicule, en toute sécurité.
Bilan : Ne se maintient pas toujours au milieu de sa voie de circulation (je suis un peu déportée à droite... Malheur à toutes les voitures garées... lol) mais a tout de même des habiletés. Le démarrage et l'arrêt sont maîtrisés.
Cette évaluation ne m'a donné qu'un avant-goût des leçons de conduite mais je suis déjà impatiente de retrouver ma petite modus et de la conduire! Je suis bientôt une as du volant! lol
3 Comments:
Quelle aventure didie...
Prête pour de nouvelles expériences?
salut ma Dédounette Chérie,
heureusement que ta tata t'as qd même boté le Cul pour te faire prendre la tuturette de Papy...Tu vois qd on veut on y arrive tjrs, il ne faut pas avoir peur de ce qui peut se passer il faut tjrs avancer et ne jamais renoncer. Je suis très fière de toi
Bisous
Tatatouille
Interesting website with a lot of resources and detailed explanations.
»
Enregistrer un commentaire
<< Home